27 JANVIER 2019 : RASSEMBLEMENT POUR LE PROGRÈS SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

A l’initiative de Christian Pellicani, conseiller municipal du 1/7, un collectif d’associations de la société civile (Femmes solidaires, MNLE), de syndicats (CGT) et partis politiques (Parti Communiste et Front de gauche), mais aussi de citoyens, dénoncent les politiques du gouvernement. Alors que certains appellent à un soutien d’Emmanuel Macron dans cette période plus que tourmentée, restant sourds aux événements qui traduisent une crise économique et sociétale forte, ce collectif se donne pour impératif d’agir et de faire entendre la voix de tous.

Loin de la mascarade du Grand débat, il s’agit de donner la parole à tous. Les organisateurs se proposent de transmettre les revendications des Marseillaises et Marseillais afin que nos élus les communiquent à nos parlementaires.

Marseille est particulièrement perturbée depuis les effondrements du 5 novembre. Comment imaginer que les habitants transmettraient leurs revendications, en confiance, pour reprendre les termes du Président de la République, à un maire dont ils demandent la démission. Le collectif souhaite être le relais des Marseillais.

Un premier rassemblement populaire aura lieu le :

dimanche 27 janvier à 10h place du 4 septembre, 13007 Marseille.

Le collectif marseillais invite chacun à organiser des rassemblements populaires dans sa ville, son quartier en réponse aux politiques de mépris du gouvernement. Ce premier rassemblement se veut le premier d’une série de rendez-vous réguliers.