Exposition photos de Michel Perrin : Corse de la mer à la montagne.

Crédit photo Michel Perrin

Michel Perrin est corse et ça se voit. Son exposition est entièrement dédiée à cette île extraordinaire. Au-delà des paysages magnifiques, il s’amuse à capturer les trésors cachés de l’île de beauté. Si le territoire corse est restreint, ses formes et couleurs sont infinis.

Crédit photo Michel Perrin

Michel Perrin explore tous les recoins du nord de la Corse. Plages, maquis, montagnes, flore, ruisseaux, architecture vernaculaire, rien ne lui échappe. On se laisse happer par ses lumières et détails qui donnent à voir la Corse dans sa complexité géographique. 

Crédit photo Michel Perrin

Tel un Elysée Reclus de la photographie, Michel Perrin arpente l’île de tous les fantasmes. Le photographe nous offre un voyage au cœur des chemins escarpés empruntés par les bergers, à l’ombre des chênes verts ; le long des ruisseaux qui prennent leur source sur les hauteurs des montagnes qui déchirent le ciel ; sur les plages dont les paysages, selon de quel côté du cap on se trouve, côtoient les falaises ou semblent sorties d’une carte postale des Caraïbes. Les bergeries abandonnées et les tours génoises qui s’érigent sur les falaises paraissent être nées avec cette terre. 

Venez découvrir l’île aux mille paysages.

Corse de la mer à la montagne
Agora Guy Hermier
Angle rue Chateaybriand/rue Sauveur Tobelem, 13007 Marseille
Jusqu’au 31 janvier 2019.

2 Commentaires

    • christian pellicani on 24 janvier 2019 at 7 h 12 min

    merci pour cette info !

    • PANTIC on 24 janvier 2019 at 19 h 32 min

    De belles photos faites par un amoureux de son ile.
    De beaux paysages, rien à voir avec les clichés publicitaires, la Corse belle et sauvage.

Les commentaires sont désactivés.