Le MNLE très présent à la Fête de l’Humanité.

Le Mouvement National de Lutte pour l’Environnement – Réseau Homme&Nature était présent à la Fête de l’Humanité 2018 et tenait stand au Village de Économie Sociale et Solidaire. Les publications, livres ou la revue Naturellement, édités par l’association étaient disponibles. Les échanges furent nombreux et constructifs.

Cette année encore, la fête de l’Humanité a rencontré un franc succès avec plus de 800 000 visiteurs sur les trois jours. C’était l’occasion pour les associations, collectifs, ONG et autres organisations de la société civile d’échanger et de faire découvrir leur travail. Dans ce cadre, le MNLE n’était pas en reste.

Si cette année, le MNLE n’organisait pas d’événement sur son propre stand, il a cependant été présent sous différentes formes dans plusieurs lieux de la Fête. Sa participation au débat sur le thème de « La transition énergétique » à l’Agora des élus (ANECR) est à noter. Quant à André Prone, membre du MNLE, il présentait et dédicaçait son dernier ouvrage « Marché monde ou écomunisme », paru aux éditions de l’Harmattan, dans la collection Questions contemporaines. Sur le stand, il était possible de rencontrer, entre autres personnalités, Lucien Frau, président MNLE PACA, Christian Chasseau, secrétaire MNLE national et Christian Pellicani, Président MNLE national. 

Malgré une absence médiatique notable, la Fête de l’Humanité reste un événement annuel majeur pour toutes ces structures, communistes ou non, qui travaillent au quotidien à construire un monde plus juste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.