Marseille : Les 3 jours des métiers d’art font le plein de nouveautés

Pour sa 12ème édition, les 3 jours des métiers d’art réunissent les fidèles mais également de nouveaux arrivants parmi les artisans présents. Le promeneur peut découvrir le travail de ferronniers, bijoutiers, apiculteurs, peintre, tapissier, ébénistes, fabricant de poupées, étameurs, graveurs, gastronomie et tant d’autres qui ne sont pas avares d’explications pour parler de leurs métiers.

Les habitués ne s’y trompent pas. Dès l’ouverture, une dame arrive avec une batterie de casseroles et se dirige vers le stand de Sacha Zanko, étameur. L’année passée, elle lui avait demandé un travail d’étamage. La qualité du travail de l’artisan a fait ses preuves. Elle lui confie le reste de ses casseroles cette fois-ci. Si tous les stands proposent leurs produits, il est aussi possible de s’inscrire à des ateliers de bricolage ou de déco.

Les 3 jours des métiers d’art est un lieu convivial et où tous les arts sont représentés. Cette année encore on peut visiter des expositions de peinture, dont l’artiste coréenne Choé Joo-Young, mais également rencontrer les éditions Naturellement et les éditions Gaussen. Des auteurs signent leur livre. Afin de passer un moment agréable, il est possible de restaurer sur place et de boire une bière au stand de La bière de la Plaine.

Des animations musicales sont prévues tout le week-end avec notamment un concert de Los Fralibos ce soir vers 18h30, précédé de Nita, une jeune trompettiste, qui jouera quelques standards de jazz pour ouvrir la soirée.

Les 3 jours des métiers d’art se déroulent dans la salle des Rotatives, place Estienne d’Orves à Marseille.