Musique : Thomas Broussard sort son album From the bush.

From the bush, la Marbrerie. © Stéphanie Fernandez Recatala

Si vous ne connaissez pas encore son nom, vous l’avez pourtant vu et entendu de maintes fois. De rap en reggae en passant par la soul et le rock, Thomas Broussard depuis de nombreuses années se nourrit, crée et renouvelle les univers des autres avec brio et humilité. Aujourd’hui, il concentre toutes ces expériences dans un projet bien à lui. Guitariste de talent, Thomas Broussard met depuis plus de 15 ans son art au service des plus grands artistes francais et internationaux. Sur scène et sur album, il collabore notamment avec PierpoljakTaïroNegmarrons,… En 2010, il intègre la tournée de NTM, ce qui lui donne accès à d’autres projets comme ceux de JainSaez ou encore Booba… Et lui vaut une participation aux albums et concerts de Joey Starr à partir de 2012. 

Avec « From the Bush », sorti en avril 2019 sur le label 81 Records et distribué par PIAS, Thomas « sort du buisson », tel un Quincy Jones français, avec un projet collaboratif qu’il produit, compose et joue. Il a fait appel pour chaque titre à des artistes différent croisés au cours de sa carrière pour poser leur voix : Ben l’Oncle Soul, Queen Omega, Daara J Family, Pierpoljak, Taïro, Rachel Claudio, Tumi Molekane, Merlot et bien d’autres… 

La sortie de cet album a été consacrée lors un live à la Marbrerie (Montreuil) le 11 avril.

Merlot, From the bush, la Marbrerie. © Stéphanie Fernandez Recatala

Ben l’oncle soul, From the bush, la Marbrerie. © Stéphanie Fernandez Recatala

Queen Omega, From the bush, le Marbrerie. © Stéphanie Fernandez Recatala

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.