Près de 250 « manifestants » à Nice pour une nouvelle ligne ferroviaire

Manifestation Nice le 22 janvier 2013

 Près de 250 « manifestants » à Nice pour une nouvelle ligne ferroviaire

Publié le mardi 22 janvier 2013 à 12h27

Chefs d’entreprises, salariés, étudiants, représentants du monde politique et économique… ils étaient deux cent cinquante à défiler ce matin entre la gare de Saint-Augustin et l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Les manifestants réclament la réalisation d’une Nouvelle Ligne Ferroviaire entre Le Muy dans le Var et Nice.

Ce projet d’une deuxième ligne ferroviaire, chiffré à 7,5 milliards d’euros, permettrait de rapprocher la capitale azuréenne de Marseille et, dans un deuxième temps, de rejoindre Gênes en 1h15 contre 2h30 aujourd’hui. En clair, pour le président de la CCI, Bernard Kleynhoff, l’essentiel« n’est pas forcément de faire Nice-Marseille en 50 minutes : 1 h 15, ce sera toujours mieux que les 2 h 30 d’aujourd’hui ». Et « ça veut dire que la région PACA pourra commencer à exister ».

Par cette mobilisation, les acteurs économiques de la Côte d’Azur veulent convaincre la commission nationale « Mobilité 21 » chargée de définir les priorités d’aménagement de l’absolue nécessité de cette future voie pour le sud-est.

 

La CCI de Nice a organisé aujourd’hui une manifestation entre la gare de Nice Saint Augustin et l’Aéroport de Nice, manifestation à laquelle participait notre association. Nous nous félicitons de la réussite de cette réunion publique en faveur du projet que nous défendons depuis plus de 10 ans.

Alain PATOUILLARD

Président de l’Association TGV et Développent Var Nice Côte d’Azur

TGV DéveloppementASSOCIATION TGV ET DEVELOPPEMENT VAR NICE COTE D’AZUR
E-mails : alainpatouillard@club-internet.frj.cl.sappa@wanadoo.fr
WWW.associationtgvdeveloppement.fr