Exposition collective photo : Eau, y es-tu ?

La Galerie l’Atelier des Arts accueille une exposition collective photographique autour de la problématique de l’eau. Cet événement est organisé à l’initiative du Réseau Homme et Nature.

du 15 au 30 Mars 2017

Vernissage le 17 mars à 18h30 à la galerie

Crédit photo Julie Gazzoti

Ici se croisent et se répondent deux expositions dans un même lieu : L’eau un autre regard et Fontaines Marseillaises, réalisées respectivement par deux artistes Aurélie Marfeuillade et Julie Gazzoti. Ces deux regards se font face, tant physiquement que dans les propos qui s’y dessinent.

Les deux artistes ont travaillé sur la présence, et parfois l’absence de l’eau, dans nos espaces publics. Elles donnent à voir la gestion urbaine de ce bien qui nous est commun, indispensable.

Leurs images dressent un constat où le beau et le désespoir s’affrontent dans nos villes, où la fragilité de notre équilibre environnemental se dévoile comme un secret. Les postures artistiques de chacune se rencontrent à la croisée de l’art, du documentaire et du politique. Leurs regards offrent un état des lieux du grand cycle et du petit cycle de l’eau. Cette eau que nous côtoyons tous les jours, sans même la remarquer. Elle est là, comme une normalité dans nos vies. Un droit inaliénable, qui pourtant, doucement, s’efface.