Rencontre avec Christian Pellicani.

Nous vous invitons à venir rencontrer Christian Pellicani pour la présentation de son livre :

« Rêver Marseille

Pour un autre développement de la ville » paru aux éditions Gaussen.

jeudi 12 avril à partir de 18h

Théâtre Mazenod

88, rue d’Aubagne

13001 Marseille

Dans cet ouvrage, Christian Pellicani présente un « coup d’œil sur 40 années au service de la collectivité » ainsi que les principales thématiques qu’il souhaite développer pour Marseille.

Pour l’élu, il n’y a pas de progrès sans écologie. « La lutte pour l’environnement est primordiale pour l’avenir de l’humanité. C’est en partie l’objet de ce livre que de démontrer comment il est possible d’agir au niveau d’une ville comme Marseille, qui souffre d’un cruel défaut d’action publique mais dispose d’extraordinaires atouts pour y parvenir. »

Christian Pellicani continue son combat pour l’eau, un bien commun à préserver avant qu’il ne soit trop tard. « La prise de conscience est nécessaire, mais elle ne suffit pas si elle n’est pas accompagnée d’une politique publique volontariste. La question de l’eau doit être au cœur du programme de la prochaine mandature, municipale mais surtout métropolitaine. »

Initiateur des batobus, Christian Pellicani veut aller plus loin sur la question des transports. Depuis Gaston Defferre, « la question de la mobilité n’a plus été à l’ordre du jour, d’où l’énorme retard de notre agglomération. »

Parler de Marseille sans parler de culture serait de l’ordre de la faute grave. Christian Pellicani note l’absence d’une politique locale d’envergure et dénonce « la destruction méthodique au cours de ces dernières années des équipements culturels. La Marseille de demain doit être fière de son patrimoine et de son identité multiple et rendre à ses habitants l’accès au savoir et à la pratique culturelle. »