Transport : un vrai service public à Marseille

          L’association Citoyen13 et le Comité de Parrainage des Navettes Maritimes organisent, avec l’appuie de leurs partenaires associatif, un mouvement de protestation pour un vrai service public dans les transports marseillais samedi 6 juin à 10h, 10 place e la Joliette.

Affiche-transport-060615

         Ce rassemblement vise à promouvoir l’existence ‘un vrai service de  transport public à Marseille. Cette démarche devra prendre en compte tous les types de transports publics : bus, métro, tramway, navettes maritimes, ect. Et en la matière, il y a de quoi faire. L’incohérence de la gestion urbaine et les lacunes de notre service de transports publics sont nombreuses : les lignes doublée (L3 double le m1 ainsi que 3 bus de la place Castellane au cours Belsuns) font face aux secteurs insuffisamment desservis et aux lignes surchargées.

              Au centre de ces revendications se trouve aussi la volonté de rendre au « Batobus » leur vocation de service public. En effet, les récents choix de la majorité de Monsieur TESSIER à la Communauté Urbaine ont mis à mal cette facette des navettes maritimes (tarifs rédhibitoires,  période de navigation trop courte, réduction des amplitudes horaires, ect.).